L'Officiel du déménagement, la garantie d'un déménagement serein Devis gratuit à Genas

Nos conseils pour déménager à Genas


Pour déménager zen, fiez-vous à l'Officiel du déménagement qui pourra vous assister dans votre déménagement

Nos conseils pratiques pour déménager à Genas


Pour être certain de ne rien perdre et d'effectuer son prochain déménagement dans de parfaites conditions, tâchez de rédiger un inventaire détaillé. N'attendez pas pour appeler votre assurance habitat pour déclarer votre nouveau domicile ! Parmi les formalités incontournables à faire, vous avez pour obligation de contacter votre fournisseur d'énergie, déclarer vos enfants dans leur nouvelle école ou encore aller à la Poste pour planifier le transfert de courrier. Une fois l'équipe de déménagement sélectionnée et le devis confirmé, place à la préparation de vos cartons. Pour des cartons optimisés et transportables, n'excédez pas 20 kilos par carton et comblez les espaces vides avec du linge.

Information à connaître


Peu importe la formule choisie pour déménager à Genas, nous vous envoyons sans frais supplémentaires votre kit de déménagement !

Comment ranger ses affaires ?


Pour rendre plus efficace la mission des déménageurs, écrivez sur chaque carton son contenu mais aussi la pièce souhaitée (ex. : linge, chambre d'enfants). Pour parer à la casse de vos objets précieux (céramique, bouteilles...), vous devez les envelopper séparément dans des torchons. L'Officiel du déménagement vous suggère aussi de prévoir une boîte de première nécessité pour les premiers jours suivant votre arrivée à Genas sans être obligé d'ouvrir tous les cartons (gel douche, ordinateur...).

Nos chargés de clientèle vous accompagnent dans toutes vos démarches, n'hésitez pas à nous contacter en complétant en deux minutes une demande de devis.

Partagez cet article

Vos questions - nos réponses concernant la meilleure manière de déménager zen

Je déménage sous peu. Comment puis-je emballer mon tableau ?


Les manières les plus faciles sont la plupart du temps les plus efficaces ! Gardez des cartons standard de déménagement à plat et introduisez vos tableaux dedans. Vous avez juste à mettre du scotch sur les grands bords pour maintenir votre tableau en place. Cette pratique est celle employée par les déménageurs à Genas habituellement. Dans le cas où votre tableau excède les dimensions d’un carton à plat, vous avez la possibilité d'en diviser un ou même protéger votre tableau avec une couverture de déménagement.

Lorsqu'on change de domicile, quelles sont les démarches à réaliser pour profiter d'un service de transfert de courrier ?


Vous devez procéder à la réexpédition de votre courrier en sollicitant la Poste avant votre changement de région pour pouvoir recevoir les courriers envoyés à votre ancienne habitation. En effet, le service de transfert de vos lettres demande cinq jours ouvrés pour être effectif. Si cette démarche n'a pas été faite auparavant, n'attendez pas pour vous rendre à votre bureau de poste pour demander ce service.